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30 août 2011

Première bombe de rentrée : la fin de l’aide à la direction !

La situation de la direction et du fonctionnement de l’école est critique.

Le SNUipp-FSU s’en est fait l’écho lors de sa conférence de presse de rentrée.

(http://www.lesechos.fr/journal20110826/lec1_france/0201589943563-les-directions-d-ecole-en-difficultes-210538.php)

La situation de la direction et du fonctionnement de l’école est critique : des tâches alourdies, des missions complexifiées, un manque de temps notable, et maintenant le non renouvellement de l’aide administrative. Il est temps de reconnaître et de soutenir l’engagement des directrices et directeurs pour la réussite des élèves. Ils ont besoin d’une formation initiale et continue à la hauteur de leurs missions, de temps de décharge réévalué. La situation de l’assistance administrative à cette rentrée montre qu’elle ne peut se satisfaire de contrats précaires soumis aux aléas des financements. Un nouveau métier est indispensable au fonctionnement de l’école : celui de secrétaire administratif.

Aujourd’hui, le point de rupture est atteint. Mais, «  on ne se laissera pas faire  ».

Le SNUipp-FSU appelle les directrices et directeurs d’école à ne plus traiter toutes les demandes de l’administration.

Dorénavant, c’est « Je réponds quand j’ai le temps » :

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DirQdJaileTemps

" Je me consacre aux activités pédagogiques en lien avec les élèves et au travail relationnel, indispensable auprès des familles.

Le reste attendra : Enquêtes multiples, listings à fournir, demandes administratives, ne seront pas prioritaires ".

La situation doit changer. Le SNUipp demande des mesures d’urgence et l’ouverture de discussions. Il prend contact avec ses partenaires syndicaux afin de construire un mouvement unitaire et d’ampleur pour changer la donne de la direction et du fonctionnement de l’école.

D’ores et déjà, nous proposons aux directrices et directeurs de lire le texte ci-joint en réunion de prérentrée et de le transmettre aux IEN en vue d’informer IA, Recteur et Ministre.

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Dir Texte à lire et transmettre aux IEN en réunion de pré

 

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