www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Vous êtes actuellement : Actions  / Pétitions 

s'abonner  � la rubrique {}

Pétitions  - 58 article(s).

12 juillet 2018
Lancement pétition liste Complémentaire A l'issue des résultats d'admission aux concours CRPE 2018, il apparaît d'ores et déjà que des académies seront déficitaires à la prochaine rentrée. Le service public d'éducation ne pourra donc garantir à tous les élèves la présence d'un-e enseignant-e formé-e devant eux. Des académies n'ont pas attendu ces résultats pour annoncer le recrutement de contractuel-les. Comble de l'ironie, certains départements recrutent des personnes inscrites sur (…)

25 juin 2018
Pétition : Hors-classe : pas de déclassement ! Les modalités d'accès à la hors-classe pour 2018 accumulent les problèmes entre avis injustes, critères de départage pénalisant les anciennes institutrices et instituteurs et nombre de promotions toujours inconnu. Le SNUipp-FSU propose aux enseignantes et enseignants d'interpeller le ministre à travers une pétition. D'une part, les avis basés sur des rapports d'inspection plus ou moins anciens, comme sur une connaissance plus ou moins réelle des enseignants (…)

20 juin 2018
24 heures par semaine pour les AESH de l’Aveyron qui le souhaitent : signez la pétition Signez la pétition Les Assistant-es de Vie Scolaire (AVS) accompagnent les élèves en situation de handicap dans les établissements scolaires. Leur engagement quant à l'inclusion de ces élèves, leur indispensable présence pour seconder les enseignant-es et les difficultés de leurs missions sont unanimement reconnus. Ces personnels sont précarisés : le plus souvent en contrat reconductible d'année en année, contraints à des temps partiels et sous-payés. (…)

8 juin 2018
« Pour le respect de nos droits : Pas touche aux CAP et CHSCT ! » La FSU et le SNUipp lancent une pétition pour la défense des droits des personnels Mouvement, promotions, temps partiels, disponibilité, listes d'aptitudes, départs en formation continue… autant d'opérations administratives qui concernent tous les enseignants et pour lesquelles les représentants des personnels veillent à la transparence, à l'équité de traitement et au respect des règles. Ils vous conseillent, vous accompagnent et défendent vos droits. Or, le (…)

6 février 2018
APPEL AVEYRONNAIS POUR LE DROIT A LA SANTE POUR TOUS Nous refusons les déserts médicaux et exigeons des mesures réelles Les médecins généralistes et hospitaliers doivent être affectés sur le territoire pour répondre aux besoins des habitants de manière égalitaire. Pour cela le critère de la proximité d'accès doit être pris en compte en tenant compte des temps d'accès. Les intérêts financiers qui limitent le nombre de médecins (numérus clausus) et ne permettent pas de les nommer en priorité là où les sont besoins (installations (…)

4 octobre 2017
Régime indemnitaire PsyEN : pétition SNES-SNUipp-FSU L'Etat doit tenir ses engagements ! Dans un certain nombre d'académies, les psychologues des écoles ont constaté fin septembre une baisse de rémunération induite par le non versement de l'ISAE et des indemnités REP. Le changement de corps des psychologues de l'Education Nationale a annulé les anciens textes définissant le régime indemnitaire des ex-CO-Psy et des ex-Psychologues des écoles. A ce jour, malgré les interventions régulières du SNES-FSU et du SNUipp-FSU (cf. (…)

14 mars 2017
Non à l’augmentation de travail des Psychologues de l’Éducation nationale : Pétition en ligne Un groupe de travail a eu lieu ce lundi 12 mars, en préparation du CTM du 22 mars. Un projet d'arrêté sur le temps de travail des psychologues de l'Éducation nationale a été soumis aux organisations syndicales. Il prévoit que "les psychologues de l'Éducation Nationale assureront un service de vacances d'une durée maximale de 3 semaines." Cette proposition est inacceptable et totalement contraire à ce qui a été acté à l'issue du GT 14. En effet, la fiche 8 indiquait que le régime (…)

24 janvier 2017
Pétition pour le maintien du centre hospitalier de Decazeville et sa maternité LE COLLECTIF "TOUS ENSEMBLE POUR LE BASSIN" DEMANDE LE MAINTIEN DU CENTRE HOSPITALIER DE DECAZEVILLE ET SA MATERNITE demande à l'ARS Occitanie de mettre en oeuvre une mission d'appui et d'accorder les moyens adaptés permettant la réouverture immédiate de la maternité avec la mise en place des mesures d'organisation du service qui s'imposent. Demande la mise en place d'une coopération équilibrée et d'une solidarité réelle entre les hôpitaux du (…)

9 février 2016
Maintien des 14 postes d’enseignants éducateurs en EREA : pétition en ligne. Nous enseignants des 3 EREA de l'académie de Toulouse, demandons le maintien des 14 postes d'enseignants éducateurs et refusons leurs remplacements par 10 AED Les EREA (Établissements Régionaux d'Enseignement Adapté) accueillent des collégiens et lycéens en grande difficulté scolaire, sociale et parfois en situation de handicap. Ils sont dotés d'un internat éducatif, outil précieux d'un dispositif performant de prévention du décrochage scolaire : le taux de réussite au CAP avoisine (…)

24 novembre 2015
L’ISAE à 1200 euros : pour 50 000 enseignants des écoles, c’est tout de suite ! Plusieurs dizaines de milliers d'enseignants des écoles ont déjà interpellé la ministre pour lui demander un alignement immédiat de l'ISAE sur l'ISOE perçue dans le second degré et son versement à tous. Plus de 50 000 au compteur ! Le premier objectif visé par le SNUipp-FSU a été atteint en quelques semaines. Atteinte dans son pouvoir d'achat, pénalisée par le gel du point d'indice, c'est une part importante et significative de la profession qui (…)

2 octobre 2013
Pétition rythmes scolaires : On signe ! En lançant une pétition nationale, le SNUipp-FSU entend peser sur le ministère pour faire valoir son exigence d'une réécriture du décret sur les rythmes scolaires.

12 septembre 2013
Ensemble, défendons nos retraites ! Signez, faites signer l'appel du Collectif retraites 2013

7 décembre 2012
Mieux rémunérer les professeurs des écoles : C’est maintenant ! Pour signer la carte-pétition et la mobilisation en cours des enseignants des écoles : http://www.snuipp.fr/revalorisation/ Le ministre le reconnaît : « il serait digne » de mieux payer les enseignants. Les chiffres parlent d'ailleurs d'eux-mêmes : un enseignant français du primaire gagne en moyenne 320 euros de moins que ses collègues européens. En milieu de carrière, ils sont payés 600 euros de moins que les enseignants du secondaire : les enseignants du primaire ont en effet (…)

3 décembre 2012
Augmenter nos salaires Une exigence sociale forte et légitime ! Je signe l'appel - Ils ont signé…

29 novembre 2012
LA FONCTION PUBLIQUE, UNE CHARGE ? NON UNE CHANCE ! Prenez la parole !

15 mars 2012
APPEL des RASED : Je signe ! Le Collectif national RASED lance un Appel, déjà porté par des chercheurs et personnalités, pour dénoncer les nouvelles suppressions massives de postes d'enseignants spécialisés.

7 novembre 2011
Education : un appel aux candidats à l’élection présidentielle "L'appel de Bobigny" : Dix-huit propositions sont soumises aux candidats à l'élection présidentielle.

3 novembre 2011
Pour un audit citoyen de la dette ! ... et le lancement d’un vaste débat démocratique. A signer et faire signer massivement

8 septembre 2011
Soutien à Philippe Wain, enseignant du 41 sanctionné Un collègue du Loir-et-Cher, Philippe Wain, directeur de l'école de Bauzy, vient d'être déplacé par l'Inspectrice d'académie car il refuse d'entrer dans le dispositif Base-élèves. En dehors de toute procédure règlementaire, l'Inspectrice d'académie justifie sa sanction par « l'intérêt du service ».

15 mars 2011
Pétition FSU « Retraites » à signer et faire signer et renvoyer au SNUipp/FSU12, 12 av. Tarayre 12000 Rodez

9 novembre 2010
EVS : Personne ne doit se retrouver sans solution ! Pétition unitaire SNUipp-SE-CGT-SGEN

28 septembre 2010
Soutien à Ninon Bivès, déléguée du personnel SNUipp Lors du Conseil National des 14 et 15 septembre, la section départementale du SNUipp 82 nous a alerté sur la situation de Ninon Bivès, militante du SNUipp et déléguée du personnel. Suite à son refus d'organiser l'aide personnalisée selon les directives ministérielles et de faire passer les évaluations CM2 à ses élèves, elle a subi une inspection qui s'est soldée par un maintien de note, sanction déguisée, synonyme d'un avancement à l'ancienneté pour le reste (…)

9 septembre 2010
Interpellez Nicolas Sarkozy pour le rappeler à ses engagements en matière de lutte contre la pauvreté Lors du Sommet du Millénaire des Nations Unies en 2000, 189 Etats avaient signé une Déclaration pour atteindre en 2015 les 8 objectifs du Millénaire pour le Développement. Or la décennie écoulée a vu des milliards de personnes vivre dans la plus grande misère, en totale violation de leurs droits fondamentaux. Les 21 et 22 Septembre à New-York, va se tenir un Sommet contre la pauvreté ; c'est pourquoi la coalition Action Mondiale Contre La Pauvreté France, regroupant près de 40 (…)

3 mai 2010
POUR UNE VERITABLE REVALORISATION DE TOUS LES ENSEIGNANTS ! Lettre au président de la république Pétition à retourner à votre section départementale du SNUipp SNU12, 1 rue de la Montagne 12100 DECAZEVILLE

6 décembre 2009
Contre les nouveaux fichiers « EDVIGE », je signe toujours ! Une nouvelle fois, et contrairement à ce qu'il avait annoncé lors de la première mobilisation, le gouvernement évite le débat parlementaire en créant ces fichiers par décrets. … Alors, ON RESIGNE !

21 octobre 2009
Solidarité avec les travailleurs-euses « sans-papiers » en grève. Pour gagner leur régularisation administrative et l'amélioration de leurs conditions de travail.

23 mars 2009
Pétition : heures supplémentaires, il faut arrêter les frais Pétition initiée par Alternatives Economiques et Marianne

23 mars 2009
Pétition | Le mouvement doit être transparent et équitable ! Pétition nationale unitaire - SNUipp/FSU - SE/UNSA - SNUDI/FO - SGEN/CFDT

16 avril 2008
Pétition : LE SERVICE PUBLIC EST NOTRE RICHESSE. MOBILISONS-NOUS ! Signer la pétition - Voir les signataires 150 000 jeunes qui sortent chaque année sans diplôme du système scolaire, une crise du logement sans précédent depuis les années 1950, des inégalités qui se creusent de façon dramatique, des enjeux environnementaux colossaux, le défi démographique, l'innovation et la croissance à la traîne… Dans un tel contexte, chercher à accroître l'efficacité de l'action publique, c'est mieux mettre en œuvre les valeurs de liberté, d'égalité et de (…)

31 mars 2008
Pétition Nationale - Projet de programmes de l’école primaire : Copie à revoir ! Pour signer en ligne : Nouveaux programmes : copie à revoir ! Monsieur le Ministre, Nous voulons une école plus juste, dont les finalités et les contenus soient compris et partagés par tous. Nous sommes persuadés que l'école peut et doit faire réussir tous les élèves, et que pour cela, elle doit se transformer. Votre projet de programmes est marqué par l'inadaptation des contenus, par un affaiblissement de leur dimension culturelle et par une conception mécaniste des (…)

6 février 2008
Sauvegardons la laïcité de la République Signez, faites signer l'appel laïque : http://www.appel-laique.org/ Les organisations et personnalités signataires rappellent solennellement que, selon l'article 1er de la Constitution, la France est une République indivisible, démocratique, laïque et sociale. Ces quatre termes indissociables définissent des principes qui s'imposent à tous, au premier rang desquels le Président de la République. Or, les déclarations récentes de Monsieur Sarkozy, mêlant ses (…)

29 janvier 2008
PETITION NATIONALE : NOS ENFANTS SONT FICHES, NE NOUS EN FICHONS PAS à l'appel des organisations FSU, CEMEA, CGT, Confédération syndicale des familles (CSF), FERC-CGT, Ligue de l'enseignement, Ligue des droits de l'Homme, SNES, SNUipp, Sud Education, Sundep-Solidaires, Union Syndicale Solidaires, UNSEN CGT Signez, faites signer cette pétition par les collègues, les parents, les élus. Vous pouvez signer en ligne à l'adresse : http://www.nosenfantssontfiches.org/phpPetitions/index.php Depuis quelques années, le nombre de fichiers (…)

17 décembre 2007
Appel européen contre la Directive de la Honte Appel aux parlementaires européens Au mois de janvier 2008, un projet de directive sur la rétention et l'expulsion des personnes étrangères sera soumis au Parlement européen. Depuis 1990, la politique européenne conduite par les gouvernements en matière d'immigration et d'asile s'est traduite par une réduction continue des garanties et des protections fondamentales des personnes. L'Europe se transforme en une forteresse cadenassée et met en œuvre des moyens démesurés pour empêcher (…)

17 décembre 2007
Pour un Référendum sur le traité dit "de Lisbonne" Appel du Comité National pour un Référendum Un nouveau traité –dit traité de Lisbonne- vient d'être approuvé par les dirigeants européens suite au rejet du projet de traité constitutionnel refusé majoritairement par les Français et les Néerlandais lors des référendums de mai et juin 2005. C'est donc à nouveau le suffrage universel qui doit trancher par référendum. Sur un sujet qui a tant d'influence sur la vie de chacun et l'avenir de la France, (…)

17 décembre 2007
Carte scolaire : Non au report des travaux Après avoir dénoncé les consignes ministérielles le 6/12, informé par l'IA de l'officialisation du report des travaux de carte scolaire au-delà des élections municipales, le SNUipp s'est tourné vers les organisations syndicales pour organiser une initiative commune. Les organisations départementales SNUipp, SE-UNSA et SGENCFDT vous proposent donc de signer la pétition unitaire jointe : CARTE SCOLAIRE : d'abord les municipales, après on ferme les classes… Monsieur le (…)

17 novembre 2007
PÉTITION POUR LA FAMILLE MKRTYTCHAN Nous, parents d'élèves, enseignants et habitants du quartier et d'ailleurs, citoyens attachés à la défense des droits de l'homme, demandons à Monsieur le Préfet de bien vouloir réexaminer avec bienveillance la situation de cette famille afin de lui accorder un titre de séjour pour qu'elle puisse vivre, travailler et étudier enfin dignement parmi nous. Édik et Yana MKRTYTCHAN, de nationalité arménienne, sont tous deux nés en Azerbaïdjan. Pendant les hostilités entre (…)

8 octobre 2007
Motion Unitaire "Education" A lire et à faire adopter par les Conseils d'école, les CA des EPLE, les CDEN, les CAEN Parce que le pays a besoin d'un système éducatif à la hauteur de ses ambitions pour parvenir à faire réussir tous les élèves, Parce que le choix du gouvernement de supprimer 11200 emplois dans l'éducation augure mal de sa capacité à répondre à cette ambition, Parce que l'école se doit de lutter contre les inégalités sociales plutôt que de les conforter, Parce que remettre en (…)

26 septembre 2007
Lettre-Pétition au Président de la République : Améliorer la réussite scolaire de tous les jeunes, il n’y a rien de plus urgent ! Vous pouvez : Signer la pétition en ligne télécharger une version papier de la pétition pour la faire signer aux enseignants, parents, etc. et la retourner au SNUipp. Voir les signataires Monsieur le Président, Vous semblez découvrir ce que nous n'avons cessé de dénoncer : après des années de progrès constants, de hausse du niveau de formation des jeunes, le système éducatif peine encore à remédier à l'échec scolaire de milliers de jeunes en difficulté. Mais cette crise (…)

25 septembre 2007
10 octobre, Journée mondiale contre la Peine de Mort La coalition mondiale contre la peine de mort regroupe des ONG de défense des droits humains, des barreaux d'avocats, des collectivités locales et des organisations syndicales (la FSU et le CSFEF) issus d'une dizaine de pays. Elle a pour objectif la promotion de l'abolition universelle au travers d'actions de plaidoyer et de campagnes d'opinion. Chaque 10 octobre, elle organise la Journée mondiale contre la peine de mort Cette année, la journée du 10 octobre (…)

20 septembre 2007
Arrêt des poursuites contre les militants de RESF et Florimond Guimard LA SOLIDARITE NE DOIT PAS DEVENIR UN DELIT ! Le 20 avril 2007, Florimond Guimard, professeur des écoles à Marseille, militant syndical et associatif, était convoqué devant le Tribunal Correctionnel d'Aix en Provence, poursuivi pour « violence en réunion avec arme par destination ». Ce jour-là, en écho aux déjà 15 000 signataires de cette pétition de soutien, 2000 personnes manifestaient dans les rues d'Aix pour dénoncer une forme de criminalisation de l'action militante. (…)

20 septembre 2007
Non au contrôle génétique de l’immigration Pour signer la pétition en ligne http://tmp.sauvonslarecherche.fr/spip.php ?article1625#sp1625 Non au contrôle génétique de l'immigration L'utilisation de tests génétiques pour contrôler l'immigration, actuellement en discussion au Parlement, constituerait une mesure régressive profondément choquante, car elle viserait à discriminer une certaine catégorie de la population, et ouvrirait insidieusement la porte au fichage génétique. Alors que ce projet est encore en (…)

20 mars 2007
LE PROJET EPEP DOIT ETRE ABANDONNE Monsieur le Premier Ministre, L'article 86 de la loi pour les libertés locales (dite loi de décentralisation) d'août 2004 autorise l'expérimentation d'Etablissements Publics d'Enseignement Primaire. Introduit au milieu des vacances, cet article n'avait été l'objet d'aucun débat avec les parlementaires, pas plus qu'avec les organisations syndicales, les associations des parents, les organisations d'élus. Plus de deux ans après, (…)

16 mars 2007
L’électricité et le gaz ne sont pas des marchandises Signer la pétition L'ouverture du marché de l'électricité et du gaz à tous les particuliers est prévue au 1er juillet 2007 Arrêt du processus de libéralisation L'électricité et le gaz ne sont pas des marchandises ! Ce sont des biens de première nécessité… … qui relèvent du service public et ne doivent pas être livrés à la loi de la concurrence. Là où il a été mis en place, le marché concurrentiel de l'électricité a entraîné de graves dysfonctionnements (…)

16 mars 2007
Services Publics Pétition de la CES. POUR DES SERVICES PUBLICS DE QUALITÉ, ACCESSIBLES À TOUS ENSEMBLE, REVENDIQUONS DES SERVICES PUBLICS AU SERVICE DES CITOYEN(NE)S ET DEMANDONS À LA COMMISSION EUROPÉENNE DE PROPOSER UNE LEGISLATION EUROPÉENNE. JE SIGNE LA PÉTITION Les services publics sont essentiels pour la cohésion sociale, économique et régionale de l'Europe. Ces services doivent être de grande qualité et accessibles à tou(te)s les citoyen(ne)s. Jusqu'à présent, les privatisations ou les (…)

16 mars 2007
STOP à la Précarité ! Nous, personnels EVS recrutés en Contrat d'accompagnement à l'emploi (CAE) ou en Contrat d'avenir (CAV) pour l'aide administrative, l'encadrement des élèves et l'accompagnement des élèves handicapés assurons des tâches indispensables et utiles dans toutes les écoles. Nous revendiquons : La transformation des emplois EVS en emplois statutaires et pérennes de la Fonction publique ; Pour les actuels EVS, la possibilité d'un recrutement spécifique, (…)

6 mars 2007
RESF - Film et Pétition Nationale - LAISSEZ LES GRANDIR ICI ! Un sans-papier, c'est quelqu'un qui n'a pas de carte de séjour même s'il est en France depuis longtemps. Comme beaucoup d'entre vous, nos parents sont venus d'ailleurs. Ils ont fui la violence, la misère. Ils sont venus pour travailler et nous donner une vie meilleure Certains d'entre nous sont nés ici. Avec ou sans papiers la France est notre pays. On vit dans des hôtels meublés, des appartements, des chambres où on s'entasse. Tous les jours on a peur. On a peur que nos parents soient (…)

21 décembre 2006
Contre les Sanctions, Rejoignez les 507 Premiers Signataires Les 507 premiers signataires de la pétition Non à Toutes Sanctions (Cliquer sur le lien pour signer en ligne). Abriol Claire- Acquart-Blanc Céline- Agneray Isabelle- Ahniotis Geneviève- Ahniotis Stavros- Alazet Carine- Alazet Laetitia- Albinet Vincent- Albouy Guy- Albouy M.Hélène- Albouy Nathalie- Albouy Valérie- Albouze Renée- Alcaraz Marianne- Aliaga Pascal- Alinat Guy- Alvernhe J.Philippe- Angles Guillaume- Ardonceau Maryse- Arguel Nathalie- Arnal Chantal- Arnal Michel- Asnar Raymonde- (…)

7 décembre 2006
Pétition / DIRECTION : 507 ! VOIR LES 507 PREMIERS SIGNATAIRES au 06.03.2007 Vous pouvez télécharger la pétition pour la faire signer autour de vous ou la signer directement en ligne (voir en bas de page). Les signatures "papier" affluent, continuez à signer et faire signer en ligne comme sur papier, plus une pétition est longue mieux ça vaut, on fera le détail des signataires s'il y a lieu. Nous soussigné-e-s, directrices et directeurs, adjointes et adjoints, tous enseignants de l'Aveyron appelons les équipes (…)

7 novembre 2006
Salaires "Stop aux pertes de pouvoir d'achat - Oui aux augmentations salariales". Les organisations syndicales CGC, CGT, FO, FSU et UNSA vous propose de signer une pétition en ligne pour exiger du ministre l'ouverture urgente de véritables négociations sur les salaires et le pouvoir d'achat. Signez la pétition : http://www.snuipp.fr/spip.php ?article4044

18 septembre 2006
Réponse au Ministre Alors qu'il se répand dans les médias et ne cessent de mettre en doute les compétences des personnels, le Ministre a cru bon de nous écrire à tous personnellement… Voici ce que son courrier a inspiré à l'un de nos collègues. Le SNUipp vous propose de vous en saisir pour lui renvoyer en forme de pétition.

15 juin 2006
Parrainer Abdelhak Courrier à l'adresse des individus, organisations politiques , syndicales , associations souhaitant s'impliquer dans une démarche de résistance face a la répression que subissent les sans papiers sur notre territoire. Madame, Monsieur, Comme vous le savez un élève sans papier scolarisé à Millau auprès de la MGI risque l'expulsion au 30 juin 2006. Abdelhak est né en 1987 au Maroc ; suite au décès de son père, sa mère gravement malade le confie à son frère résidant en France. Il arrive en (…)

15 juin 2006
CHARTE DU PARRAIN « Nous les prenons sous notre protection » Le 30 juin, le sursis accordé aux élèves sans papiers et à leurs parents tombera. Des milliers d'enfants et leurs familles risquant l'expulsion verront ainsi leur avenir et leurs projets anéantis. Chacun, avec les moyens qui sont les nôtres, nous pouvons leur apporter notre soutien en les parrainant. Etre parrain, c'est : ➔ Se sentir concerné par le risque de reconduite à la frontière d'un jeune. ➔ Vouloir apporter aide et (…)

15 juin 2006
Formulaire de Parrainage Si vous désirez devenir parrain merci de nous renvoyer le formulaire ci-dessous et le renvoyer à l'adresse ci-dessous (parrainage individuel ou d'association) : collectif soutien aux sans papiers 11 place de l'occitanie 12100 millau Je, soussigné, m'engage à respecter la charte du parrain. En cas de menace imminente de renvoi forcé dans leur pays d'origine, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour les soutenir en collaboration avec le collectif de soutien aux sans papiers de Millau (…)

2 mai 2006
NOUS LES PRENONS SOUS NOTRE PROTECTION ! La FSU, membre du Réseau Éducation Sans Frontières, appelle tous les enseignants et au-delà tous les citoyens à signer et faire signer la Pétition nationale du Réseau Éducation Sans Frontières sur le site www.educationsansfrontieres.org Autres éléments cf. SNUipp-Infos du 8 mai 2006

22 février 2006
Pas de zéro de conduite pour les enfants de trois ans Signer en ligne Le gouvernement prépare actuellement un plan de prévention de la délinquance qui prône notamment une détection très précoce des « troubles comportementaux » chez l'enfant, censés annoncer un parcours vers la délinquance. Dans ce contexte la récente expertise de l'INSERM, qui préconise le dépistage du « trouble des conduites » chez l'enfant dès le plus jeune âge, prend un relief tout particulier. Les professionnels sont invités à repérer des facteurs de risque prénataux et (…)

3 février 2006
Uni(e)s contre une immigration jetable Nous refusons le projet de loi CESEDA que prépare le gouvernement sur l'immigration ! La nouvelle réforme du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA) conduit à une négation radicale des droits fondamentaux de la personne. Elle restreint encore plus radicalement le droit au séjour pour les familles, les conjoints, les enfants, de toutes celles et ceux qui construisent leur vie en France. Elle entérine la quasi-disparition de cet outil d'« intégration » (…)

21 janvier 2006
Ecole : non au renoncement La « crise des banlieues » qu'a connue notre pays durant le mois de novembre a été l'occasion, ou le prétexte, pour le gouvernement d'annoncer la fin de la scolarisation obligatoire jusqu'à 16 ans, avec la possibilité d'aller en apprentissage sous contrat de travail dès 14 ou 15 ans, ainsi qu'une nouvelle réforme des zones d'éducation prioritaires (ZEP) qui renie toute ambition de transformation progressiste véritable de notre système éducatif. Certes, il est plus que jamais nécessaire de (…)

11 janvier 2006
Apprentissage de la Lecture LE SE-UNSA, LE SGEN-CFDT ET LE SNUIPP-FSU APPELLENT LES ENSEIGNANTS A S'EN TENIR AUX PROGRAMMES DE 2002 Le SE-UNSA, le SGEN-CFDT et le SNUIPP-FSU ont pris acte de la parution de la circulaire ministérielle relative aux méthodes de lecture en date du 3 janvier 2006. Ils constatent que ce texte, qui n'a fait l'objet d'aucune concertation préalable et qui ignore la réalité des pratiques mises en oeuvre dans les écoles, officialise une prise de position quasi-idéologique, totalement (…)

 
 

41 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi les ap.m.
- Mardi, Mercredi, Jeudi les matinées.

Sur Facebook : plan et photos SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.