www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Vous êtes actuellement : Instances Paritaires  / CAPD  / Mouvement 2014 

s'abonner  � la rubrique {}

Mouvement 2014  - 50 article(s).

12 janvier 2015
Déclaration du SNUipp-FSU à la CAPN Il est bien difficile de trouver des mots assez forts pour exprimer notre douleur et notre indignation face à l'acte barbare survenu hier dans les locaux du journal Charlie Hebdo. Les nombreux rassemblements qui se sont multipliés de manière spontanée et auxquels s'est joint le SNUipp-FSU offre un témoignage vivant et collectif du refus de l'obscurantisme et des amalgames et l'affirmation du désir intact de liberté, de justice et de démocratie. Nous sommes toutes et tous Charlie et nous (…)

9 janvier 2015
Groupe de travail : harmonisation académique des règles du mouvement. Jeudi 8 janvier, à Toulouse, la rectrice a organisé ce groupe de travail qui avait pour but "d'harmoniser les grands principes" de la mobilité dans l'académie et dans les départements. Cette réunion est présentée comme un préalable au travail effectué sur les mémentos du mouvement dans les départements. La délégation du SNUipp-FSU est intervenu en préalable pour : rappeler que le fonctionnement du mouvement est départemental et relève des décisions et des arbitrages des DASEN et des CAPD, (…)

17 décembre 2014
GROUPE DE TRAVAIL du 15/12 : le mémento du mouvement. Lundi 15 décembre, le DASEN a tenu la 1ère des trois réunions prévues pour le travail autour du mémento du mouvement intradépartemental. Les objectifs affichés sont les suivants : faire le bilan et tirer les perspectives des dispositions mises en place au mouvement 2013/2014 (les titulaires de secteur, par ex) permettre toutes les améliorations possibles et fluidifier le mouvement pour cela, simplifier les règles du mouvement, injecter le plus de postes possibles au mouvement. Rappel des (…)

9 décembre 2014
Compte rendu de la CAPD du 8 décembre 2014 En préambule, lors de sa déclaration (en pj) , le SNUipp-FSU12 est intervenu pour rappeler la nécessaire reconnaissance à apporter aux personnels du premier degré sur un plan salarial (pour rappel, 17 % en deçà de la moyenne des pays de l'OCDE pour un enseignant français !). Dans l'immédiat, il apparaît impératif de porter l'ISAE (400 euros annuels) à hauteur de ce qui se pratique dans le second degré avec l'ISOE (1200 euros). Sur la question des moyens aussi (…)

28 novembre 2014
Éducation prioritaire : la ministre répond à notre demande d’organiser un CTM. A suivre … Le ministère vient de répondre au courrier du SNUipp-FSU, du 21 novembre, l'alertant sur le sort des écoles primaires dans la nouvelle carte de l'éducation prioritaire. Favorable à notre demande, la rue de Grenelle va convoquer un Comité Technique Ministériel (CTM) mi-décembre après la phase des discussions locales qui se tiennent actuellement dans les départements et les académies. Pour le SNUipp-FSU, l'objectif de ce CTM sera de s'assurer qu'aucune situation (…)

18 novembre 2014
E-permutations : le site spécial permutations du SNUipp-FSU12

18 novembre 2014
Indemnités : TAUX ET MONTANTS Toutes les valeurs sont en brut ; les valeurs avec astérisque sont mises à jour selon les “ tables de Montpellier ”, centre chargé de recalculer les taux et montants lors des changements des valeurs du point d'indice. Rappelons que la valeur du point d'indice n'a pas changé depuis le 1er juillet 2010 et donc les indemnités indexées ne varient pas. A) traitement et cotisations B) indemnités C) indemnités ASH A : TRAITEMENT Grilles indiciaires Indice fonction publique (…)

14 novembre 2014
Permutations inter-départementales : c’est parti ! La note de service "mobilité" est parue au BO n° 13 publié le 14 noembre. Le serveur Iprof permettant la saisie des voeux sera ouvert du jeudi 20 novembre à 12 h au mardi 9 décembre à 12h (et donc pendant la période de vote électronique). Pour ceux d'entre vous ayant besoin d'informations, nous pouvons mettre à votre disposition : La note de service parue au BOEN ; un dossier ''Changer de département" ; Un calcul de barème . Vous pouvez aussi vous rendre sur le site national du SNUipp-FSU (…)

4 novembre 2014
Permutations : Calendrier prévisionnel ; Date ; Jeudi 13 novembre 2014 ; Publication de la note de service au BOEN ; Lundi 17 novembre 2014 ; Ouverture de la plateforme « Info mobilité » ; Jeudi 20 novembre 2014 à 12 heures (heure métropole) ; Ouverture des inscriptions dans l'application S.I.A.M. dans les départements ; Mardi 9 décembre 2014 à 12 heures (heure métropole) ; Clôture des inscriptions dans l'application S.I.A.M et fermeture de la plateforme « Info mobilité » ; A partir du mardi 9 décembre 2014 ; Dans les (…)

4 novembre 2014
Nouveaux dispositifs indemnitaires relatifs aux fonctions de tuteur, de maître formateur, de conseiller pédagogique, et de suivi des étudiants LA DGRH vient de publier une note qui récapitule l'ensemble des indemnités de fonction et de tutorat pour le suivi des étudiants et stagiaires. Elle reprend les conditions fixées dans le cadre des chantiers métiers pour les PEMF et CPC et définit les nouvelles modalités d'indemnité pour le tutorat des étudiants se destinant au métier de l'enseignement suite à l'abrogation du décret du 24 août 2010. POUR LES PERSONNELS CHARGES DU TUTORAT DES PES (PEMF et titulaires (…)

23 septembre 2014
Réunion d’information syndicale le 1er octobre : Rythmes, un point d’étape. La mise en place généralisée de la réforme met à jour les inégalités que nous avions dénoncées. Il nous parait nécessaire d'échanger avec vous sur votre vision et votre vécu de la réforme. Nous vous proposons donc de participer à une première réunion d'Information syndicale : le 1er octobre, après-midi, à Rodez de 14h à 17h à l'école primaire St Félix à Rodez . ( ici) Ce temps de réunion,(3h), est déductible des heures d'animation pédagogique. Il suffit d'en informer votre IEN ( (…)

16 septembre 2014
L’OCDE confirme le retard salarial des enseignants français Le dernier rapport de l'OCDE vient confirmer l'urgence d'une augmentation des salaires enseignants. C'est l'un des sujets que le SNUipp-FSU abordera lors de sa rencontre avec la nouvelle ministre. C'est un constat amer et sans concession. Les enseignants français travaillent plus et sont moins bien payés que leurs homologues des pays de l'OCDE. La parution annuelle de « Regards sur l'Éducation », rendue publique le 9 septembre par (…)

12 septembre 2014
Indemnité de fonction des maîtres formateurs et tuteurs Une nouvelle indemnité de fonctions est créée à compter du 1er septembre 2014, pour les maîtres formateurs et les enseignants du premier degré chargés du tutorat d'un PE stagiaire. Le montant annuel est de 1250 €. L'indemnité est suspendue à compter du remplacement ou de l'intérim dans la fonction et est versée au remplaçant éventuel. Les décrets 2001-811 du 7 septembre 2001 (portant sur l'indemnité de fonction des maîtres formateurs IFIPEMF, qui était de 929 (…)

12 septembre 2014
Indemnité de fonction des conseillers pédagogiques Une nouvelle indemnité de fonctions au bénéfice des conseillers pédagogiques du premier degré, d'un montant annuel de 1000 €, est créée à compter du 1er septembre 2014. Les modalités sont les suivantes : L'indemnité concerne les conseillers pédagogiques auprès d'un DASEN ou d'un IEN ; Elle est liée à l'exercice effectif des fonctions y ouvrant droit ; Elle est suspendue à compter du remplacement ou de l'intérim dans la fonction et est versée au (…)

12 septembre 2014
M@GISTERE : le SNUipp-FSU s’adresse au ministère. Le SNUipp-FSU vient de s'adresser au ministère concernant le dispositif m@gistère qui doit se généraliser pour tous les enseignants à cette rentrée. Il a de nouveau alerté sur les questions de confidentialité et demandé un état des lieux précis des parcours nationaux de formation. Vous trouverez en pièce jointe le courrier adressé au MEN.

8 septembre 2014
La déclaration du SNUipp-FSU12 à la CAPD du 8 septembre. "Christophe Dejours, psychiatre, psychanaliste,….." lire la suite : Réponse du DASEN : les questions soulevées ne se résoudront pas en quelques secondes et nécessiteraient un long débat. L'éducation nationale subit des difficultés et des pressions, c'est propre à notre société actuelle. Le management lui semble encore loin. Le DASEN a rappelé qu'il est de son devoir de protéger les enseignants mis en cause dans leur qualité de fonctionnaire, par des parents, des élus… (…)

21 août 2014
CAPD Phase manuelle du mouvement 4 Juillet 2014 :Compte-rendu Vos délégués du SNUipp-FS12 ont fait une déclaration préalable que vous pouvez retrouver ici. Les réponses du DASEN ont été les suivantes : Sur la mobilité des personnels : le DASEN reconnait que notre département a un mouvement très contraint. Il assure que tout sera mis en place pour faciliter le mouvement l'an prochain. Les pistes sont les suivantes : défléchage de certains postes langue (mais sans grande révolution), création dans la mesure du possible de postes de titulaires (…)

10 juillet 2014
soutien au peuple palestinien Aujourd'hui, jeudi 10 juillet 2014, Isarël a intensifié les frappes contre la bande de Gaza, faisant des dizaines de mort et des centaines de blessés. Plus que jamais, il faut se mobiliser pour exprimer notre soutien au peuple palestinien. Rassemblement à Rodez devant la préfecture , samedi 12 juillet à 11h. A l'appel du comité Palestine Rodez, CGT, FSU, PG, PCF, LDH, Ensemble, (…)

4 juillet 2014
Résultats anonymés de la phase manuelle du mouvement Pourquoi nous ne publions que la liste anonymée des postes sur internet ? Publier des informations sur internet nécessite des précautions. Au-delà du cadre réglementaire fixé par la CNIL,une publications sur internet avec accès libre permet à toute personne d'obtenir une information grâce à un simple moteur de recherche. Ainsi, un(e) collègue qui, pour des raisons personnelles difficiles, souhaite ne pas être "localisé(e)", pourrait l'être si son nom figure sur une page en accès (…)

4 juillet 2014
CAPD du 4 juillet 2014 : déclaration du SNUipp-FSU12 Cette année, les élections municipales et la carte scolaire tardive ont précipité le calendrier de fin d'année scolaire, rendant le travail sur le mouvement encore plus compliqué que les autres années. A ces contraintes, on ne peut oublier d'ajouter la problématique de la réforme des rythmes. Nous avons parfaitement conscience, et le saluons, de la quantité et de la qualité du travail fourni par les personnels des services de la DSDEN. Du côté des personnels, cette année plus que (…)

26 juin 2014
Phase informatique : liste anonymée Pourquoi nous ne publions que la liste anonymée des postes sur internet ? Publier des informations sur internet nécessite des précautions. Au-delà du cadre réglementaire fixé par la CNIL,une publications sur internet avec accès libre permet à toute personne d'obtenir une information grâce à un simple moteur de recherche. Ainsi, un(e) collègue qui, pour des raisons personnelles difficiles, souhaite ne pas être "localisé(e)", pourrait l'être si son nom figure sur une page en accès libre, y (…)

26 juin 2014
Compte-rendu du groupe de travail phase informatique du mouvement. Eléments techniques : 110 participants. 64 personnes mutées. Sur ces 64 personnes, 48 ont obtenu un voeu placé entre la 1ère et la 5ème place. 51 sans postes (46 + 3 échanges PES/PE + 2 inéats) 53 postes proposés à la phase manuelle : situation à la limite du déficit ( le DASEN espère voir des collègues annuler leur demande de temps partiel) Si des évènements estivaux ( nouveaux temps partiels, congés mater, évènements imprévisibles) arrivent en grand nombre, nous manquerons d'enseignants (…)

26 juin 2014
Mouvement : la suite ! A l'issue du groupe de travail 64 collègues ont pu obtenir un poste avec la phase informatique. 51 collègues sont donc actuellement sans postes et ne connaîtrons leur affectation que le 4 juillet. Et il reste 53 postes à pourvoir …. Pour la première fois depuis longtemps, notre département risque donc d'être déficitaire. Les 51 collègues sans postes seront donc TOUS placés à l'issue de la phase manuelle : aucun collègue ne sera mis à disposition à la rentrée. Cette année, le (…)

6 juin 2014
COMPTE-RENDU DE LA CAPD mouvement du 5 juin 2014. Quelques éléments chiffrés : 461 participants au mouvement 2014 / 429 en 2013 (soit une augmentation de 7%). 202 personnes mutées / 133 l'an passé. 113 sans postes / 140 en 2013 98 affectations sur 1er vœu / 68 en 2013 140 affectations sur un des 5 premiers vœux / 120 l'an passé 29 postes vacants. Le DASEN explique que le mouvement sera analysé en septembre, après la fin de toutes les opérations. Sur la 1ère tranche, il a souhaité un mouvement transparent. Des (…)

5 juin 2014
Mouvement 2014 - 1ère phase - Résultats anonymés Conformément aux recommandations de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL), nous publions ci-dessous les postes et barèmes pour les obtenir sans l'identité des personnels. AMBEYRAC 0120133E - ECOLE ELEM ADJ ELM TD 6,333 ANGLARS ST FELIX 0120134F - ECOLE ELEM ADJ ELM TD 21,333 ADJ ELM TD 16,892 ARVIEU 0121160W - ECOLE ELEM DIR.ELEM. TD 5,333 USEP TD 28,269 ASPRIERES 0121214E - ECOLE ELEM ADJ ELM TD 16,108 BD TD 21,978 AUBIN 0120148W - ECOLE ELEM J.FERRY ADJ ELM TD (…)

3 juin 2014
Bilan réunion permutations : blocage du ministère La réunion consacrée aux permutations informatisées, qui s'est tenue hier soir à la DGRH, n'a abouti à aucune avancée sur le sujet. Contrairement à l'an passé, le ministère a décidé qu'il n'y aurait pas de ré-examen de la situation des enseignants en difficulté à l'issue des permutations informatisées de mars 2014. Il a renvoyé à la phase ineat / exeat des départements, la prise en compte des situations prioritaires arrêtées en 2013 : enseignants bénéficiant des 800 (…)

27 mai 2014
Evaluation à l’entrée au CE2 : coup de projecteur sur les vrais enjeux de la réussite des élèves Le ministère vient de rendre publique une évaluation sur les acquis des élèves en début de CE2. De cette étude, il ressort très clairement que l'amélioration de certaines performances observées à l'entrée au CP en 2011 n'a finalement pas d'effet sur le niveau global des élèves deux années plus tard en CE2. Selon l'évaluation, de 1999 à 2013, le niveau des acquis des élèves de CE2 est resté stable ou a même légèrement baissé (orthographe, vocabulaire, comparaison des nombres, (…)

20 mai 2014
Décret Hamon : quelques propositions d’emplois du temps. Les échéances sont très courtes puisque le 6 juin, il ne sera plus possible de demander de rentrer dans les expérimentations. De plus, après adoption par le conseil d'école, les mairies doivent faire des demandes dans le même sens avant que la rectrice prenne les décisions. Vous trouverez en pièce jointe des propositions d'emplois du temps pour vous aider à mener votre réflexion. Le jour de l'après-midi libéré peut varier. Textes officiels : Décret (…)

20 mai 2014
Nos priorités pour réussir l’école ! Pour la réussite de tous les élèves… Faire réussir tous les élèves constitue notre engagement quotidien et la mission qui nous est confiée par la nation. Depuis deux ans, nous attendons les moyens concrets pour répondre à cette ambition. Or, le ministère a choisi de donner la priorité à une réforme des rythmes comme levier principal de la lutte contre l'échec scolaire et de la réduction des inégalités. Tout a été fait à l'envers. En étant soumise à la volonté des municipalités (…)

20 mai 2014
Journée contre l’homophobie : recontre-débat Dans le cadre de la journée internationale contre l'homophobie, l'association ALERT(ES) vous propose une journée événement le samedi 24 Mai 2014 intitulée/ "mon enfant est homo ! Et alors ?" Matin : A 10h30, Dédicace d'Anna Ghione, auteure du livre "Moi, homophobe ! le jour où mon fils m'a révélé son homosexualité", à la maison du livre à Rodez. Cet ouvrage traite de l'histoire d'Anna Ghione "Lorsqu'elle comprend au cours d'un banal déjeuner que son fils Alexandre, âgé de 17 ans, (…)

20 mai 2014
AESH : Décret relatif aux conditions de recrutement et d’emploi des accompagnants des élèves en situation de handicap Le Comité technique ministériel (CTM) vient d'examiner le projet de décret sur les accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH). Si ce texte peut être considéré comme une étape dans le processus de professionnalisation des assistants de vie scolaire (AVS), il est loin d'être un aboutissement. Les personnels assistants d'éducation (AED) sur mission AVS pourront ainsi être CDisés au bout de 6 années de CDD. Il concrétise les annonces du gouvernement faites à la (…)

16 mai 2014
Rythmes et réussite scolaires : et si nous faisions le point sérieusement ? Ces derniers jours, le lien presque mécanique entre réussite scolaire et rythmes scolaires a de nouveau été avancé dans le débat public. Mais, qu'en est-il objectivement ? A ce jour, aucune étude n'a montré que le facteur « nombre de jours d'école dans la semaine » pris de manière isolé jouait, à lui seul sur la réussite des élèves. Avant la réforme Darcos, 25 % des élèves étaient à quatre jours avec des vacances raccourcies et des résultats (évaluations CE2 et 6ème) ni (…)

16 mai 2014
Marches des fiertés 2014 : « Nos vies, nos corps, nos familles : plus de droits pour toutes et tous » Le 28 juin, le SNUipp, avec la FSU, sera présent à la Marche des fiertés LGBT à Paris pour revendiquer l'égalité pleine et entière des droits. Près d'un an après l'ouverture du mariage à tous les couples, force est de constater que la dynamique engagée pour atteindre une véritable égalité a subi un coup d'arrêt. Nombreux sont les points sur lesquels les inégalités persistent pour les personnes LGBT : PMA, protection juridique des enfants, changement d'état civil libre et gratuit pour les (…)

15 mai 2014
Nouveau décret : le SNUipp-FSU 12 écrit au DASEN. Le nouveau décret sur les rythmes scolaires étant paru au JO, le SNUipp-FSU 12 a interpelé le DASEN pour demander la tenue exceptionnelle d'une réunion du CDEN. Des aménagements et de nouvelles organisations vont être rendues possibles, le CDEN doit donc pouvoir les évaluer.

13 mai 2014
Consultation sur le socle commun de connaissances, de compétences et de culture Une consultation des collègues sur le socle commun de connaissances, de compétences et de culture est prévue. Elle devait initialement avoir lieu mi-mai. Elle est en fait programmée pour septembre-octobre 2014. Pour se réunir et échanger, les équipes enseignants disposeront d'un temps dédié spécifique.

13 mai 2014
DECLARATION DU SNUIPP - FSU AU CSE ET AU CTM DU 5 MAI. Le SNUipp-FSU vote contre le décret d'assouplissement : Trop peu et trop tard ! Le projet de décret autorisant des assouplissements de la réforme des rythmes a été présenté au Conseil supérieur de l'éducation ce 5 mai. En se limitant à libérer un après-midi par semaine, les possibilités d'expérimentations apparaissent très réduites. Sur le papier, cette organisation de cinq matinées et trois après-midi portée par le SNUipp-FSU peut s'avérer intéressante notamment pour les enseignants. (…)

13 mai 2014
Alerte sur le concours exceptionnel de recrutement des professeurs des écoles : 875 postes non pourvus dans le premier degré ! Les résultats du concours exceptionnel de recrutement des professeurs des écoles sont maintenant connus et montrent une situation sans précédent : 875 postes sont non pourvus à l'issue des épreuves d'admission, soit 10 % des postes ouverts au concours (voir tableau ci-joint). Seules huit académies sur trente font le plein. La session 2013 avait déjà été marquée par une perte de 343 postes, essentiellement dans les académies de la région parisienne. Aujourd'hui, le phénomène (…)

13 mai 2014
Pour que l’inclusion fasse école. Le SNUipp-FSU a lancé une enquête en ligne pour recueillir les attentes des enseignants sur la scolarisation des enfants en situation de handicap. Ses résultats alimenteront les débats du colloque « Pour que l'inclusion fasse école : situations du handicap » organisé le 27 mai. Près de 3500 enseignants ont d'ores et déjà répondu au questionnaire, mais ses résultats seront d'autant plus significatifs qu'un grand nombre de réponse sera collecté. Le lien vers l'enquête : (…)

5 mai 2014
La FSU appelle à la grève dans l’éducation le 15 mai Début décembre 2013, l'intersyndicale avaient lancé une semaine d'alerte et de sensibilisation dénonçant « une situation de plus en plus dégradée » avec « des bas salaires qui se multiplient ». Ils avaient rappelé que quelque 5 millions d'agents dans les trois fonctions publiques (Etat, Territoriale et Hospitalière) étaient concernés et que « près d'un agent sur cinq touche une rémunération proche du Smic ». Le 6 février et le 18 mars dernier, nous étions dans la rue pour (…)

5 mai 2014
Rythmes scolaires : le SNUipp-FSU vote contre le décret d’assouplissement Le projet de décret autorisant des assouplissements de la réforme des rythmes a été présenté au Conseil supérieur de l'éducation ce 5 mai. En se limitant à libérer un après-midi par semaine, les possibilités d'expérimentations apparaissent très réduites. Sur le papier, cette organisation de cinq matinées et trois après-midi portée par le SNUipp-FSU peut s'avérer intéressante notamment pour les enseignants. Mais, dans les faits, et au vu des délais, il est fort probable (…)

25 avril 2014
Rythmes Un champ d’expérimentation très réduit. Des questions lourdes demeurent. Le ministre de l'Education nationale, Benoit Hamon vient d'annoncer les mesures d'assouplissement de la réforme des rythmes scolaires. Celles-ci seront cadrées dans un nouveau décret autorisant sous forme d'expérimentations quelques types d'organisations dérogatoires aux 9 demi-journées tout en conservant le principe intangible des 5 matinées d'école « propices aux apprentissages ». La nouveauté se limiterait alors à pouvoir dégager un après-midi par semaine pour le temps d'activités (…)

24 avril 2014
Premier pas dans I-Prof Vous trouverez ici une série de fiches pour effectuer vos opérations mouvement 2014 en ligne. Pour vous connecter à I-Prof Toulouse, cliquez ici : https://bv.ac-toulouse.fr/iprof/ServletIprof fiche 1 : Comment accéder à I-Prof, à SIAM et à la phase intra-départementale ?

24 avril 2014
PARTIR A LA RETRAITE EN COURS D’ANNEE SCOLAIRE : un nouveau droit à conquérir ! Le SNUipp-FSU a écrit au ministre de l'éducation nationale pour dénoncer l'injustice de traitement dont sont victimes les enseignants du primaire concernant leur droit à la retraite. Il exige que les enseignants du primaire puissent faire valoir leur droit à pension en cours d'année scolaire comme c'est le cas pour les enseignants du second degré. Le courrier (…)

24 avril 2014
15 mai : la lettre aux parents. Pour informer les familles du mouvement de grève du 15 mai, vous trouverez une proposition de modèle ci-jointe.

22 avril 2014
MOUVEMENT : besoin d’aide pendant les vacances ? La période de saisie des vœux sur SIAM a commencé le jeudi 17 avril et se terminera le lundi 12 mai. Ainsi, vous serez nombreux à réfléchir et à travailler à votre mouvement durant les vacances. Pour ne pas vous laisser seul face à vos questions et vos doutes, le SNUipp-FSU 12 tiendra des permanences téléphoniques, les lundi 28/04, mardi 29/04, mercredi 30/04, vendredi 2/05, lundi 5/05, mardi 6/05, mercredi 7/05 et vendredi 9/05, de 9H00 à 18H00. Des prises de rendez-vous sont (…)

17 avril 2014
Indemnités spéciales des enseignants spécialisés SEGPA, EREA, ULIS. Le SNUipp-FSU écrit au ministre.

17 avril 2014
Le projet de décret des Accompagnants d’Elèves en Situation de Handicap. Le ministère de l'Éducation nationale a présenté aux organisations syndicales les projets de textes relatifs aux futurs accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH), qui se substitueront prochainement aux AVS. Contexte : En août 2013, le premier ministre avait présenté les mesures dites de « CDIsation » des actuels AVS : seraient éligibles au CDI, les AVS sous contrat d'AED (assistants d'éducation) ayant totalisé 6 années dans la fonction d'accompagnement des élèves en (…)

17 avril 2014
Compte rendu de la réunion d’information des AVS. Le 16 avril 2014, la SNUipp-FSU 12 a organisé à Rodez, une réunion destinée aux AVS-CUI, AVS-AED, EVS, AVSi, AVSm, AVSco. Cette réunion était animée par Laure Février, membre du collectif AVS31 « en colère » et déchargée par le SNUipp-FSU31. Nous avons accueilli une cinquantaine de personnes dans nos locaux syndicaux, bien trop étroits pour l'occasion ! C'est dire s'il y a un besoin réel pour les personnels « précaires » de l'éducation nationale, de sortir de son (…)

17 avril 2014
Une nouveauté : les Titulaires de zones Leur zone, localisations, compositions, distances et temps de route.

12 avril 2014
E-mouvement : le site spécial mouvement du SNUipp-FSU12

 
 

40 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences téléphoniques :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi de 9h à 18h30
- Pendant les vacances scolaires

Sur Facebook : SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.