www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Vous êtes actuellement : Instances Paritaires  / CAPD  / Mouvement 2015 

s'abonner  � la rubrique {}

Mouvement 2015  - 54 article(s).

14 décembre 2015
PPMS : jusqu’à début février !!! Le 10 décembre dernier, nous nous adressions par courrier au DASEN pour lui rappeler les consignes de la Ministre pour la mise en conformité des PPMS. Voir l'article et le courrier ICI. Vendredi dernier, pourtant, les IEN ont continué à faire pression sur les directeurs et directrices pour avoir toutes les remontées avant les vacances de Noël. Au même moment , à l'occasion d'un nouvel échange avec le cabinet de la Ministre, il a bien été reprécisé que comme le demande le B.O. paru le (…)

16 novembre 2015
Attentats de Paris : ce qu’il faut savoir au sujet des consignes ministérielles. Nous nous sommes adressés au ministère notamment au sujet de la minute de silence annoncée par le ministre de l'intérieur cet après-midi. Nous avons dit que pour l'école primaire, nous estimions qu'il fallait laisser aux enseignants toute latitude pour construire les formes les plus adaptées à l'âge et aux besoins des enfants pour évoquer les terribles attentats parisiens. En effet, avec les petits de maternelle, et même en élémentaire, la minute de silence n'a pas vraiment de sens. (…)

16 novembre 2015
DU NOUVEAU POUR LES PROLONGATIONS DE CONTRAT CUI-CAE AU DELÀ DES 24 MOIS L'article 43 de la loi n° 2015-994 du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l'emploi (http://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2015/8/17/ETSX1508596L/jo/article_43) modifie le code du travail relatif aux contrats aidés. Les conditions de prolongation du contrat au-delà de 24 mois sont changées et une dérogation pour les salarié-es de 58 ans et plus fait son apparition. L'article L5134-25-1 du code du travail est donc modifié. (…)

31 octobre 2015
2 décembre : journée d’info syndicale. La nouvelle école capitaliste Mercredi 2 décembre 2015 Journée d'information syndicale du SNUipp-FSU12 9h-12h, 14h-17h Salle polyvalente du Lycée Foch à Rodez Invité : Francis Vergne, auteur de "La nouvelle école capitaliste". Ce qui ressemble aujourd'hui à un sabotage de l'école – suppressions de classes, réduction des effectifs enseignants et appauvrissement de la condition enseignante – ne suffit pas à caractériser la mutation historique de l'école. Celle-ci ne joue plus seulement (…)

13 octobre 2015
EVALUATIONS CE2 : le SNUipp-FSU écrit à la ministre. Vous trouverez ci-joint le courrier adressé à Madame la Ministre de l'Education nationale au sujet des évaluations de début CE2 mises à la disposition des enseignants sur le site EDUSCOL. Le courrier :

12 octobre 2015
Éduquer contre le sexisme et l’homophobie. Deux ans après sa conception, le document téléchargeable « Éduquer contre l'homophobie dès l'école primaire » évolue, avec l'ajout d'une cinquantaine de pages. En effet, une actualisation s'avérait nécessaire au regard de l'actualité institutionnelle (et notamment de la suppression des ABCD de l'égalité), mais également parce que notre travail de réflexion collective se poursuit, et s'enrichit des apports de collègues qui mettent en œuvre nos séquences pédagogiques dans leurs classes. (…)

9 octobre 2015
Nouveaux programmes : Pourquoi le SNUipp-FSU s’est abstenu ? Ce sont des programmes de qualité très inégale qui viennent d'être votés au CSE et qui sont prévus pour la rentrée 2016. Le SNUipp-FSU s'est pour sa part abstenu, estimant que si les orientations en français et mathématiques vont dans le bon sens, ce qui est attendu en sciences, langues vivantes, arts et EPS reste parfois inadapté et voire irréaliste pour les élèves de l'école primaire. Par exemple, en sciences, les programmes demandent aux élèves de travailler sur « le (…)

8 septembre 2015
Indemnité d’enseignement en milieu pénitentiaire. Les enseignants des premier et second degrés qui exercent tout ou partie de leurs fonctions dans les sites des unités pédagogiques régionales en milieu pénitentiaire perçoivent une indemnité d'enseignement en milieu pénitentiaire. Cette indemnité, majorée de 30 % pour les personnels qui assurent les fonctions de responsable local de l'enseignement (RLE) dans les sites disposant d'au moins quatre emplois de personnel enseignant ou leur équivalent, sera désormais majorée de 15 % dans les (…)

7 septembre 2015
COMPTE RENDU DE LA CAPD DU 4 SEPTEMBRE 2015. Quelques chiffres donnés par le Directeur Académique : Après la CAPD de juillet, 25 PES (« 14 concours exceptionnel » et « 11 concours rénové ») ont été titularisés. 30 PES issus du concours 2015 ont été affectés en Aveyron. Ils ont reçu une liste proposant les ½ postes réservés pour eux. Le rang de classement au concours a été le critère de détermination. Ils ont eu connaissance de leur affectation le 15 juillet. 1 PES a obtenu un report de scolarité pour la rentrée 2016, les PES sont (…)

4 septembre 2015
Titulaires remplaçants : l’heure est aux comptes de.... vos heures !!! Avec la mise en place de rythmes différents selon les communes, le temps de travail de remplaçants et des compléments de service peut dépasser les 24 heures hebdomadaires. Ces heures effectuées en plus donnent droit à un temps de récupération. Pour aider les remplaçants à comptabiliser leur travail effectif jour après jour, le SNUipp-FSU leur propose de remplir un tableur. Il s'agit de saisir pour chaque journée de classe le nombre d'heures effectuées. Pour les jours fériés, (…)

25 août 2015
Ce qui change à la rentrée 2015 Le SNUipp-FSU12 vous propose un tour d'horizon des principales nouvelles mesures qui entrent en vigueur à cette rentrée. Nouveaux programmes, éducation prioritaire, direction d'école, calendrier scolaire, accès à la hors classe… Si on est encore loin de la refondation annoncée, cette rentrée va voir un certain nombre de mesures en direction des écoles et des enseignants. Tour d'horizon… Le document en ligne : (…)

25 août 2015
Nouveaux programmes pour les cycles 2 et 3. Les projets de programmes ont été soumis à la consultation des enseignants entre le 11 mai et le 12 juin dernier sans temps dégagé et dans des conditions déplorables. Les équipes enseignantes n'étaient pas outillées pour mener une réflexion professionnelle et répondre au questionnaire en ligne. Malgré tout, les 16039 enseignants du premier degré qui ont répondu, d'après la synthèse du ministère, ont jugé ces projets de programmes confus, jargonnants et insuffisamment opérationnels. Ils (…)

25 août 2015
Evaluation CE2 : un outil diagnostique. Une évaluation diagnostique sera mise en place au début du CE2, en français et en mathématiques. Une banque d'outils d'aide à l'évaluation sera disponible en ligne dans le courant du premier trimestre 2015. Les équipes piocheront donc, en fonction de leur réalité de terrain, parmi ces exercices calibrés, de niveaux de difficulté différents. Enseignants et équipes pourront ainsi savoir à quel niveau se situent une classe, un groupe d'élèves, un élève, par rapport aux attendus. Le SNUipp a (…)

25 août 2015
Nouvelle circulaire PAP. Le Plan d'Accompagnement Personnalisé vise à réduire le recours systématique à la MDPH pour les élèves ayant des troubles des apprentissages et pour lesquels des aménagements pédagogiques suffisent. Pour autant, si la famille en fait la demande et estime, avec l'équipe pédagogique, que des besoins de compensations sont nécessaires (AVS, suivi par un SESSAD, matériel spécifique…), elle peut tout de même saisir la MDPH. La demande de PAP émane soit de l'école, soit de la (…)

25 août 2015
Formation continue en manque de souffle. En pleine refondation de l'école, la question de la formation continue revêt un caractère d'urgence absolue. Dans les faits, le ministère en parle beaucoup mais les enseignants ne voient rien venir. Le rapport de la Cour des comptes publié en avril dernier note que " les enseignants français, avec environ deux jours et demi, bénéficient de bien moins de jours de formation que leurs homologues étrangers : la moyenne est de huit jours dans les pays membres de l' OCDE en 2013 ". La Cour des (…)

25 août 2015
Psychologues des écoles : un nouveau corps. La création du corps de psychologues de l'Education nationale a été officialisée par la ministre le 1er juillet. Cette décision était attendue depuis plusieurs décennies et va permettre une clarification statutaire pour les psychologues du 1er degré. Avec un recrutement qui ne se fera plus uniquement au sein du corps de professeurs des écoles mais ouvert par concours à des étudiants titulaires d'un master 2 de psychologie, la base de renouvellement des personnels sera élargie et (…)

2 juillet 2015
Compte-rendu de la CAPD : 1er juillet 2015. Cette CAPD avait pour objet d'acter les résultats du groupe de travail de la semaine passée et de procéder aux affectations de la dernière phase. Le DASEN a souligné qu'on n'était plus dans des opérations de mouvement mais de placement. Les appels à candidature sur les postes de CPC ont permis d'affecter un certain nombre de collègues. Toutefois, le poste de CPD 1er degré Rodez-Rignac n'a toujours pas trouvé preneur. Pour les opérations d'ineat/exeat intra-académiques qui sont encore en (…)

2 juillet 2015
Résultats anonymés de la phase manuelle du 2nd mouvement Vous trouverez en pièce-jointe les résultats anonymés de la phase informatisée Pourquoi nous ne publions que la liste anonymée des postes sur internet ? Publier des informations sur internet nécessite des précautions. Au-delà du cadre réglementaire fixé par la CNIL,une publication sur internet avec accès libre permet à toute personne d'obtenir une information grâce à un simple moteur de recherche. Ainsi, un(e) collègue qui, pour des raisons personnelles difficiles ou autres, souhaite (…)

1er juillet 2015
Circulaire SEGPA : les orientations stabilisées Un dernier groupe de travail « SEGPA » s'est tenu ce lundi 29 juin au ministère. Il avait pour mission de conclure le travail engagé depuis février 2014 sur la réécriture de la circu-laire de SEGPA, pour la mettre en accord avec la loi de refondation de l'école et la mise en place du nouveau cycle. L'orientation des élèves L'orientation en SEGPA peut se faire en 2 temps : une pré-orientation en fin de CM2 en classe de 6ème SEGPA. une orientation en fin de 6éme dans la SEGPA. (…)

1er juillet 2015
Ineat - Exeat En préalable, le DRH nous a précisé le cadre dans lequel les opérations ont été réalisées. A l'issue des permutations informatisées et du mouvement complémentaire géré par le ministère, il est apparu un fort déséquilibre entre les départements de l'académie : 3 départements sont excédentaires : Ariège, Lot et Hautes-Pyrénées 5 départements sont déficitaires : Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Tarn et Tarn et Garonne. Dans un premier temps, la rectrice a décidé de solliciter (…)

1er juillet 2015
Commission Départementale d’Action Sociale : 29 juin 2015. Une CDAS s'est réunie le 29 mai pour statuer sur 3 demandes d'aides. Les 3 demandes ont été abondées pour un montant total de 900€. A ce jour, le restant non utilisé de la subvention est de 4 300€. En effet, la mauvaise nouvelle est que la dotation annuelle a été rabotée de 1 300€. L'administration départementale avait anticipé sur le budget en se basant sur les dotations des années précédentes et les CDAS réunies depuis le début de l'année avaient "tablé" sur une (…)

25 juin 2015
Résultats anonymés de la phase informatique du 2nd mouvement Vous trouverez en pièce-jointe les résultats anonymés de la phase informatisée Pourquoi nous ne publions que la liste anonymée des postes sur internet ? Publier des informations sur internet nécessite des précautions. Au-delà du cadre réglementaire fixé par la CNIL,une publication sur internet avec accès libre permet à toute personne d'obtenir une information grâce à un simple moteur de recherche. Ainsi, un(e) collègue qui, pour des raisons personnelles difficiles ou autres, souhaite (…)

17 juin 2015
RENTREE 2015 : LE COMPTE N’Y EST PAS ! Où vont les 2 511 créations de postes annoncées dans le premier degré à la rentrée prochaine ? Ouvertures et fermetures de classes, postes gardés en réserve par les DASEN, « plus de maîtres que de classes », scolarisation des tout-petits, remplacement, RASED… Vous pouvez trouver le communiqué de presse en date du 16 juin 2015 dans lequel le SNUipp-FSU livre le détail des implantations pour la rentrée, en suivant le lien suivant : (…)

11 juin 2015
Présentation et commentaires Circulaire de rentrée 2015 La circulaire de rentrée 2015 est parue au BO : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html ?cid_bo=89301 Une circulaire très dense qui décline les priorités ministérielles pour la rentrée en trois axes : • construire une école plus juste pour offrir à chaque élève un parcours de réussite ; • garantir l'égalité et développer la citoyenneté ; • former et accompagner les équipes éducatives et enseignantes pour la réussite des élèves. Tout cela est (…)

9 juin 2015
Situation des migrants : urgence ! La FSU exprime son indignation face au traitement subi par les migrants de la Porte de La Chapelle (Paris 18e). Après avoir été expulsés de leur campement, c'est avec violence qu'ils ont été interpellés alors qu'ils s'étaient rassemblés près de la halle Pajol à Paris. Ces expulsions à répétition depuis le 2 juin ne sont pas la solution. La FSU demande que les migrant soient traités avec dignité et dans le respect des droits de l'Homme les plus élémentaires. La Préfecture de paris et (…)

8 juin 2015
Ne laissons pas le FN s’enraciner en Aveyron Dimanche, par voie de presse, le collectif Racine annonçait la création d'une section dans notre département. Avec un nom évoquant tout à la fois la culture classique (Jean Racine), un des dadas nationalistes (« l'enracinement ») et un prénom désormais omniprésent au FN (Marine), le Collectif Racine est une nouvelle tentative de séduction du Front national en direction des enseignants, du primaire au supérieur. Mais ce n'est pas la première fois que le FN s'organise (…)

5 juin 2015
Titulaires remplaçants : l’heure est aux comptes de.... vos heures !!! La fin de l'année arrive à grands pas. Certes il reste encore un mois de classe et pas mal de travail… Mais pour les titulaires remplaçants, il ne reste qu'un mois avant d'arriver à la fin de l'année en ayant soldé le reliquat des heures faites en trop, du fait de l'impact de la réforme des rythmes sur leur emploi du temps. Si ce n'est encore fait, nous conseillons donc à ces collègues de bien faire le compte de leurs heures, et dans le cas où leur temps de travail hebdomadaire serait (…)

5 juin 2015
Grève du 11 juin sur la réforme du collège : soutien du SNUipp-FSU Dans la suite de son soutien à la grève du 19 mai, le SNUipp-FSU soutient la journée d'action du 11 juin. Il appelle les professeurs des écoles exerçant dans le second degré et les PEGC à y participer. Le préavis de grève déposé par le SNES couvre l'ensemble des enseignants exerçant en collège. L'appel intersyndical Les organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC, SNETAA-FO, CGT Educ'action, SUD Éducation, SNCL-FAEN et SIES-FAEN constatent (…)

5 juin 2015
La reconquête de notre bien commun, le Service Public, ça commence le 13 juin à Guéret ! La Conférence de presse de la convergence du 12 mai 2015 a réuni de nombreux représentants syndicaux, associatifs et politiques. L'ensemble des forces syndicales, associatives et politiques présentes ont confirmé leur volonté de mettre pleinement leurs forces en convergence pour mener la bataille pour des services publics pour toutes et tous sur l'ensemble du territoire, des services publics de qualités, accessibles, démocratisés. Elles souhaitent réussir à impliquer les (…)

27 mai 2015
CAPD du 27 mai : compte-rendu Le DASEN a donné quelques éléments chiffrés sur le mouvement 2015 : 455 participants (6 de moins que l'an passé) 40 % de mutés (43 % l'an passé) 50% des mutés obtiennent leur 1er vœu (48% l'an passé) 73% des mutés obtiennent l'un des 5 premiers vœux (69% l'an passé) 27 % des participants restent sans poste à l'issue de la première phase. Le SNUipp-FSU 12 a fait une déclaration liminaire qui est à lire [en pièce jointe. >http://12.snuipp.fr/spip.php ?article1717] Cette année, (…)

27 mai 2015
liste des supports restés vacants à l’issue de la première phase Ci-dessous la liste des supports restés vacants à l'issue de la première phase. A cette liste se rajouteront tous les supports fractionnés ( et ils sont nombreux) pour lesquels l'administration à partir des temps partiels et des décharges est entrain de recomposer des postes. Classes uniques : Hurparlac Hôpital du Larzac Cénomes de Montagnol St Jean Delnous Taussac Dir 2 classes : Les Albres Thérondels Viviez Dir 3 classes : Cransac Lieucamp de Sonnac Dir école application 6 (…)

27 mai 2015
CAPD du 27 mai : premiers résultats et compte-rendu La CAPD mouvement et hors classe s'est tenue ce mercredi 27 mai. Ci-dessous la déclaration liminaire du SNUipp-FSU12 : Vous pouvez prendre connaissance des premiers résultats anonymés au lien ci-après ou nous appeler pour toute information vous concernant. ICI Pourquoi nous ne publions que la liste anonymée des postes sur internet ? Publier des informations sur internet nécessite des précautions. Au-delà du cadre réglementaire fixé par la CNIL,une publication sur internet avec accès libre (…)

21 mai 2015
Circulaire SEGPA : Premières avancées Après celui de mars, un nouveau groupe de travail au sujet d'une nouvelle circulaire SEGPA s'est tenu le lundi 18 mai. En s'appuyant sur la consultation menée auprès des enseignants, le SNUipp-FSU a obtenu des premières avancées. Restent encore des ambiguïtés et des contradictions à lever concernant le fonctionnement de la structure de la classe de 6ème. Les premières avancées obtenues par le SNUipp-FSU : *Définition de la SEGPA : La circulaire acte la SEGPA comme une structure « qui a (…)

30 avril 2015
« L’école rurale, enjeu d’égalité et de réussite de tous » Colloque national du 11 juin 2015 à Blois : Contenu et modalités d’inscription Les évolutions démographiques, les politiques de développement et d'aménagement du territoire continuent de faire du monde rural un espace en mutation aux multiples visages. Dans ce contexte, l'école rurale évolue aussi, avant tout préoccupée à s'ouvrir pour rompre des isolements géographiques et culturels. Il y a bien plusieurs écoles rurales mais, partout, l'enjeu reste le même : celui de tendre vers l'égalité territoriale, afin de garantir le même droit à (…)

30 avril 2015
Déclaration du SNUipp lors du CTM. Déclaration SNUipp-FSU. Ce jour, nous souhaiterions vous alerter sur deux sujets à la croisée du fonctionnement de l'école et de la situation des personnels. Les mutations intra départementales des enseignants tout d'abord. Depuis 2008, les barèmes et les règles départementales du mouvement ont été remis en cause. Ceux-ci avaient été élaborés au fil du temps dans la concertation avec les représentants des personnels et en fonction des réalités départementales, dans un souci d'équité (…)

30 avril 2015
Réforme territoriale et Education nationale : où en sommes nous ? Après l'adoption de la nouvelle carte des régions, les ministères travaillent à la réorganisation de l'administration territoriale de l'Etat. Du côté de l'éducation nationale, le sujet est l'objet de débats et de déclarations de la part des recteurs qui contrastent avec le silence du Ministère. La FSU a donc écrit à la ministre et demandé, avec d'UNSA et la CGT, l'inscription de ce point à l'ordre du jour du CTM du 16 avril. La FSU est intervenue (…)

10 avril 2015
CTSD du 10 avril 2015 : en carte scolaire, l’austérité c’est du concret. . Suite au vote unanime "contre" le projet de mesures présenté lors du CTSD du 1 avril, le DASEN a convoqué à nouveau cette instance. Entre ces 2 réunions, le DASEN a expliqué avoir reçu de nombreuses délégations de parents d'élèves ou de maires concernant des écoles faisant l'objet de mesures de cartes. Il a réaffirmé faire une étude au cas par cas de chaque école, sans être sensible aux pressions qui peuvent s'exercer par ailleurs. Le DASEN a souligné que le travail qui devait s'engager (…)

8 avril 2015
Le 9 avril : toutes et tous dans la rue !!! Rassemblement et manifestation le 9 avril, à l'appel de la FSU, la CGT, Solidaires et FO : 15h Esplanade des Ruthènes à Rodez

7 avril 2015
Consultation SNUIpp-FSU « avenir de la SEGPA » Le ministère vient de présenter un nouveau projet de circulaire sur le fonctionnement de la SEGPA qui va se substituer aux textes de 2006 et 2009 actuellement en vigueur. Ce nouveau texte doit entrer en application à la rentrée 2016 en même temps que celui sur le collège. Le principal changement pourrait résider dans la transformation de la classe de 6ème SEGPA en dispositif d'aide du second degré. (Mise en place d'une 6ème dite « inclusive »). A l'issue du groupe de travail du (…)

2 avril 2015
Socle commun de connaissances, de compétences et de culture Le décret relatif au socle commun de connaissances, de compétences et de culture est à lire : ICI. L'analyse et les commentaires du SNuipp-FSU sont en ligne : ICI

2 avril 2015
Les nouveaux programmes maternelle. Les nouveaux programmes maternelle sont disponibles : ICI. Le décryptage et les commentaires du SNUipp-FSU sont disponibles : ICI.

2 avril 2015
Grève du 9 avril, 4e argumentaire : dette publique, pacte de responsabilité Comprendre la dette publique Les politiques d'austérité qui s'imposent en Europe trouvent leur justification dans l'impérieuse nécessité de réduire les déficits et la dette publique. Ce serait la croissance excessive des dépenses publiques qui a fait exploser la dette… sauf que ces dépenses ne cessent de diminuer et ne peuvent expliquer à elles seules l'augmentation de la dette de l'Etat. Si la dette a augmenté, c'est sous l'influence de 2 (…)

31 mars 2015
Grève du 9 avril : 1er argumentaire : salaires et emploi Cette journée de grève unitaire, nationale et interprofessionnelle est pour le SNUipp FSU une date importante. D'abord parce que c'est la première depuis longtemps qu'il y a un appel à tous les salariés, public-privé, à la grève. Ensuite parce qu'elle conteste, à mi mandat du gouvernement Hollande, l'orientation économique et sociale qui joue comme un "plafond de verre" opposé à toutes nos revendications en terme d'emplois et de salaires. Enfin parce que (…)

25 mars 2015
RASSEMBLEMENT A LA MEMOIRE DE JACQUES GASZTOWTT. Le 19 mars 2015, Jacques Gasztowtt, éducateur spécialisé de la Protection de l'Enfance de Nantes, a été assassiné sur son lieu de travail. L'intersyndicale CGT, CFDT, FSU, FO, SOLIDAIRES appelle à un rassemblement devant la préfecture de Rodez le : lundi 30 mars de 12H00 à 14H00 . Après la minute de silence en hommage à Jacques Gasztowtt, les organisations syndicales prendront la parole puis seront reçues à la préfecture pour faire connaître leurs revendications en terme de (…)

19 mars 2015
Vous voulez voir la lune ? Le SNUipp-FSU écrit à la Ministre Dans certaines académies, les DASEN et les IEN appellent à confiner les élèves dans les classes, à calfeutrer les fenêtres, quand elles n'interdisent pas formellement de mener une activité encadrée. Or, de nombreux enseignants qui ont programmé depuis des semaines l'exploitation pédagogique de ce phénomène exceptionnel avec leurs élèves, interpellent actuellement le SNUipp-FSU. Aujourd'hui, ils ne savent plus que faire, face à ces consignes (…)

13 mars 2015
Réunions d’informations syndicales spécial mouvement Des questions sur la circulaire mouvement ? Des choix stratégiques ? Retrouvez-nous sur votre secteur à l'occasion des réunions d'informations syndicales "spécial mouvement" : Secteur Rodez : Le mardi 31 mars à partir de 16h30 au local FSU ( 8 rue de Vienne à Rodez) Secteur Decazeville : Le mardi 24 mars à partir de 16h45 à l'école élémentaire du Sailhenc à Decazeville Secteur Villefranche de Rouergue : Le jeudi 19 mars à partir 16h45 à l'école de Villeneuve Secteur Millau : Le (…)

12 mars 2015
3e Groupe de Travail Règles du Mouvement - 12 mars 2015 Lundi 12 mars, le DASEN a tenu la 3ème et dernière réunion prévue pour le travail sur le mémento du mouvement intradépartemental. Il a défini 2 objectifs : Améliorer la fluidité du mouvement : 40 % de participants satisfaits en en plus entre 2013, 50 en 2014, cela reste insatisfaisant. Il faut souligner qu'il y a peu de postes vacants dans le département et que beaucoup de postes sont fractionnés. On atteint la limite Simplifier le mémento des règles. Voir le compte-rendu du précédent : (…)

12 mars 2015
Calendrier prévisionnel des opérations du mouvement 2015 27 mars : Communication de la circulaire départementale du mouvement 2015 8 avril : Publication du catalogue des postes et ouverture du serveur pour la saisie des vœux 29 avril : Fermeture du serveur 4 mai : Envoi de l'accusé de réception des vœux dans I-Prof Entre le 6 et le 13 mai : Commissions pour les postes à compétences particulières 27 mai : CAPD mouvement : phase principale. Si nous avons vos coordonnées, nous vous communiquerons vos résultats dès notre sortie de CAPD. 28 mai : (…)

9 mars 2015
Journée de grève interprofessionnelle du 9 avril 2015 : "L’amélioration du Service public passe par la fin de l’austérité" Dans un contexte de crise sociale et d'inquiétudes fortes dans la société notamment dans les domaines de l'emploi, des salaires, de la protection sociale et de l'avenir des services publics, les agents de la Fonction publique sont des éléments décisifs pour renforcer les solidarités, développer la cohésion sociale et réduire les inégalités. Ses agents en sont des acteurs essentiels. Réunies le 3 mars 2015, les organisations syndicales CGT, (…)

5 mars 2015
1er groupe de travail direction d’école : la montagne accouchera-t’elle d’une souris ? Le 1er groupe de travail sur « la simplification des tâches administratives » des directeurs/trices d'école a eu lieu le mercredi 4 mars. Ce groupe de travail départemental a été initié à la suite des chantiers-métiers menés au ministère. Un 2ème groupe de travail est d'ores et déjà prévu le 7 avril 2015. A la suite des travaux, une synthèse sera faite au niveau académique. Le SNUipp-FSU 12 a pu porter les revendications et les avis des directeurs en s'appuyant sur les (…)

24 février 2015
DECHARGE DES DIRECTEURS ET DIRECTRICES D’ECOLE ANNEE 2015 2016 A. Décharges d'enseignement pour l'année scolaire 2015 / 2016 Ecoles fonctionnant sur 9 demi-journées  Un quart de décharge libère un jour par semaine et une demi-journée une semaine sur quatre ;  Un tiers de décharge libère un jour et demi par semaine ;  Une demi-décharge libère deux jours par semaine et une demi-journée une semaine sur deux. Ecoles fonctionnant sur 8 demi-journées :  Un quart de décharge libère un jour par semaine ;  Un tiers de (…)

14 février 2015
Déclaration du SNUipp-FSU au Conseil Supérieur de l’Education Déclaration SNUipp FSU au CSE du 5 février 2015 Vous avez décidé, madame la ministre, d'un chantier prioritaire pour la maîtrise de la langue dans le cadre d'un « plan pour les valeurs de la République », avec, comme principale mesure, la mise en place d'une nouvelle évaluation des élèves en début de CE2. Outre que cette annonce a semblé improvisée et non pensée avec d'autres éventuelles modalités d'évaluations à venir liées aux nouveaux programmes de cycle, la mise en (…)

20 janvier 2015
Le CTA s’est prononcé : - 8 postes pour l’Aveyron La dotation départementale pour la rentrée 2015 est telle qu'on l'attendait : glaciale.

13 janvier 2015
Groupe de Travail Règles du Mouvement - 12 janvier 2015 Lundi 12 janvier, le DASEN a tenu la 2eme des trois réunions prévues pour le travail autour du mémento du mouvement intradépartemental. Voir le compte-rendu du précédent : http://12.snuipp.fr/spip.php ?article1606 Pour commencer, le DASEN a évoqué le problème du calendrier tardif de la carte scolaire. Il a affirmé qu'à cause de cela, le serveur du mouvement n'ouvrirait pas avant le début des vacances scolaires et que cela retarderait tout le mouvement. Pour que la dernière (…)

 
 

37 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences téléphoniques :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi de 9h à 18h30
- Pendant les vacances scolaires

Sur Facebook : SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.