phone_callback

Point de rupture dans les écoles : 102 Alertes Sociales déposées simultanément dans toute la France par la FSU-SNUipp dont la FSU-SNUipp12 !

La FSU-SNUipp12 a déposé le 28 novembre 2023 une alerte sociale, préalable à un dépôt de préavis de grève, pour dénoncer les conditions de travail dégradées des personnels de l’Éducation Nationale dans le 1er degré. Aujourd’hui le point de rupture est atteint dans les écoles : inclusions sans moyens et manque cruel d’AESH, formation inexistante, absences non-remplacées, décharges de directions chaotiques, prise en compte des élèves à besoins éducatifs particuliers qui interroge, multiplication des situations conflictuelles avec les familles, absence de soutien de la hiérarchie… Ça suffit ! Et concernant ces problématiques notre département n'est pas en reste avec en plus la stigmatisation des personnels dont les abus seraient une des causes des difficultés du remplacement... La DASEN, comme l'y oblige la loi suite à une alerte sociale, a reçu les représentants de la FSU-SNUipp12 le 30 novembre.

Publié le 29-11-2023 - MAJ il y a 6 mois
contact_support