L’adhésion des retraité·es au contrat collectif en santé devait être possible dès le 1er mai 2026, date de mise en œuvre du contrat collectif. En raison de l’engorgement de la plateforme téléphonique de la MGEN en avril et en mai, cela ne sera en réalité possible qu’à compter de juillet. Une priorité sera faite aux agent·es partant à la retraite dans les semaines à venir afin de garantir le maintien de leur couverture. Il n’y aura pas de procédure numérique, il faudra soit prendre rendez-vous dans une agence MGEN soit téléphoner.