La section de la FSU12 vous propose un stage de réflexion syndicale pour reprendre la main sur le métier. A l’heure où notre « professionnalité » est de plus en plus remise en cause par l’institution elle-même, il est impératif de s’arrêter un instant et de repenser, collectivement, ce qu’est réellement le métier d’enseignant·e. Philippe Mérieu a de nombreuse fois dénoncé le basculement progressif de notre métier d’un moment où l’enseignant était nourri de pédagogie à une conception beaucoup plus fermée où l’enseignant est bombardé de consignes, d’évaluation et de procédures standardisées. Redonnons du sens à notre métier et réfléchissons ensemble !