www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Vous êtes actuellement : Actu, Infos et Journaux 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
28 juin 2021

Campagne hors classe 2021

Si au 31 août 2021, vous bénéficiez à minima de deux ans d’ancienneté dans le 9ème échelon ou si vous êtes au 10ème ou 11ème échelon de la classe normale, vous êtes concerné-e par la campagne hors classe 2021.
Depuis 2020, l’objectif d’un ratio promus/promouvables des PE de 17%, aligné sur le second degré, a été atteint. Ainsi, lors de la campagne 2020, 73 collègues ont été promu-es sur 432 promouvables. Cette année, ces chiffres devraient rester sensiblement similaires. Nous sommes dans l’attente des contingents précis.

Bien que cette année, suite à la loi de transformation de la fonction publique, il n’y aura pas de CAPD, le SNUipp-FSU continue d’informer et d’accompagner les collègues promouvables. Retrouvez sur notre site spécifiquement dédié aux promotions à la hors classe toutes les informations et réponses aux questions que vous vous posez.

Si vous souhaitez que vos représentant-es du SNUipp-FSU12 suivent votre dossier et vérifient votre barème, complètez ta fiche de contrôle. N’hésitez pas aussi à contacter la section.

Vous retrouverez aussi sur notre site e-hors-classe toutes les informations nécessaires pour connaître votre barème ainsi qu’un calculateur.

A ce sujet, sachez qu’en 2021, pour accéder à la hors classe, il fallait un barème d’au moins 140 et que les promus étaient à minima au 10ème échelon de la classe normale.

Cependant tous les collègues à 140 points n’ont pas été promus. Pour respecter le contingent, la DASEN définit un critère de départage. Jusqu’en 2019, c’était l’AGS (Ancienneté Générale de Service) qui était utilisée, critère favorable aux ex-instits qui ont eu une carrière retardée et aux collègues proches de la retraite afin qu’ils puissent bénéficier de la hors classe avant de partir. L’année passée, la DASEN a pris unilatéralement la décision de ne pas respecter l’AGS pour départager les collègues en choisissant 3 collègues qui avaient un avis ‘excellent’. Pour la Dasen, il faut absolument valoriser les enseignants "méritants" ! Or ces derniers sont déjà primés au travers du barème (120 points).

Il s’agit à nouveau d’une survalorisation du mérite au détriment de l’ancienneté. Cela confirme les orientations d’une politique managériale qui veut se doter d’outils pour s’assurer de la docilité des personnels, pour choisir en toute opacité quelques heureux élus. Le SNUipp-FSU l’aura dénoncé et combattu avec force lors de la CAPD.

Pour la campagne 2021, compte tenu de la disparition des CAPD, nul doute que cette orientation sera renforcée : plus d’opposition pour dénoncer le fait du prince…

 

88 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences téléphoniques :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi de 9h à 18h30
- Pendant les vacances scolaires

Sur Facebook : SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.