Vous êtes actuellement : Actions

16 octobre 2021

AESH : nouvelle journée de mobilisation le 19 octobre

Après de premières discussions dans le cadre des ateliers du Grenelle, le dossier des AESH est aujourd’hui au point mort. Le groupe de travail prévu fin septembre a été annulé et aucune nouvelle date n’a été annoncée. La nouvelle grille de rémunération est déjà rattrapée par la revalorisation de 2,2% du Smic au 1er octobre.

La situation des AESH est de plus en plus catastrophique : précarité qui se traduit par des temps incomplets subis et des salaires largement insuffisants, dégradation des conditions de travail amplifiée par les PIAL, mépris institutionnel… De nombreux·ses AESH expriment leur exaspération, leur souffrance et leur sentiment d’abandon. Le ministère ne répond pas à ces signaux d’alerte.

Dans ce contexte, les organisations syndicales FSU, CGT éduc’action, FNEC-FP-FO, SNALC, SNCL-FAEN et SUD éducation appellent à une nouvelle journée de grève et de mobilisations le mardi 19 octobre pour des mesures d’urgence pour les AESH.

Permanences téléphoniques :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi de 9h à 18h30