www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Aveyron

Vous êtes actuellement : Actions  / Protocole Direction et Suites 

s'abonner  � la rubrique {}

Protocole Direction et Suites  - 19 article(s).

15 décembre 2017
C’est Noël, une guirlande pour notre DASEN Chaque jour, la section reçoit des témoignages des directrices, directeurs et chargé-es d'école "qui n'en peuvent plus" qui croulent sous l'empilement des mails, des tâches quotidiennes, des nouvelles demandes et injonctions de l'administration, des responsabilités toujours croissantes… Dans le cadre de la campagne en faveur des directrices, directeurs et chargé-es d'école initiée par le SNUipp-FSU, votre section de l'Aveyron vous propose l'action : "C'est Noël, une guirlande pour notre (…)

10 septembre 2013
Priorités pour la direction et le fonctionnement de l’école : le SNUipp-FSU mène l’enquête A cette rentrée, le ministère va engager des discussions concernant la direction et le fonctionnement de l'école. Trois champs vont être concernés : missions et responsabilités, accompagnement dans le parcours professionnel (recrutement, affectation, formation), et valorisation de la fonction (carrière, décharges). Ce dossier en souffrance depuis trop longtemps constitue un des leviers de la priorité au primaire. Le SNUipp-FSU qui a agi pour l'ouverture de ces discussions est exigeant sur (…)

30 août 2011
Première bombe de rentrée : la fin de l’aide à la direction ! La situation de la direction et du fonctionnement de l'école est critique. Le SNUipp-FSU s'en est fait l'écho lors de sa conférence de presse de rentrée. (http://www.lesechos.fr/journal20110826/lec1_france/0201589943563-les-directions-d-ecole-en-difficultes-210538.php) La situation de la direction et du fonctionnement de l'école est critique : des tâches alourdies, des missions complexifiées, un manque de temps notable, et maintenant le non renouvellement de l'aide administrative. Il (…)

18 février 2011
Direction d’école : Effet d’annonce ou réalité concrète ? Depuis un an, un grand nombre de directeurs et directrices se sont vus retirer l'aide administrative dans leur école. Le ministre Luc Chatel a annoncé au SNUipp-FSU que les 500 millions d'euros en faveur de l'emploi, seraient susceptibles très bientôt de permettre le retour de l'aide administrative des directeurs d'école à son niveau initial, notamment pour l'année 2011-2012.

27 août 2007
Direction : Retour sur une mobilisation 7 ans que le blocage administratif sur la direction et le fonctionnement de l'école gêne l'administration sans que les ministères successifs n'aient apporté les réponses adaptées et attendues. Une première négociation menée en 2001 a amené à un assouplissement des conditions d'accès aux fonctions de direction, à l'élargissement d'une journée de décharge pour les écoles de 5 classes et à l'augmentation de l'indemnité de sujétion spéciale devenue désormais uniforme. Cela n'a pas été considéré (…)

4 décembre 2006
Direction : Motions du Conseil des Maîtres Lettre aux élus Madame, Monsieur le Maire, Madame, Monsieur le Député, La question de la direction et du fonctionnement de l'école est un problème qui perdure depuis maintenant plusieurs années. Le métier s'est considérablement complexifié : relations avec les parents, les collectivités territoriales, mise en place des différentes mesures concernant la loi d'orientation, … Afin de faire entendre nos revendications (principalement une demande de temps et de moyens) nous nous sommes (…)

13 octobre 2006
Direction et fonctionnement des écoles : poursuivre le blocage administratif Le SNUipp-FSU et le Sgen-CFDT se sont rencontrés le 11 octobre 2006. Ils ont constaté que le protocole d'accord sur la direction d'école, qu'ils n'ont pas signé, n'a aucunement réglé les questions du fonctionnement et de la direction des écoles. D'ailleurs, le ministre Gilles de Robien propose aux organisations syndicales d'ouvrir des discussions sur la fonction du directeur d'école, le statut de directeur et le fonctionnement de l'école. Le Sgen-CFDT et le SNUipp-FSU ont décidé de (…)

11 septembre 2006
Blocage Administratif - Projet de Résolution du Conseil des Maîtres Les enseignants de l'école tiennent à vous faire part de leur insatisfaction quant au contenu et à l'application du protocole sur la direction d'école dont le Ministre a annoncé l'application lors de cette rentrée 2006. Ces dispositions sont inappropriées et insuffisantes pour résoudre la question de la direction et améliorer le fonctionnement de l'école. L'emploi d'EVS sur des contrats non pérennes de 10 mois, avec des personnels non formés ne permet pas une gestion sereine des tâches (…)

9 septembre 2006
Direction et Fonctionnement de l’Ecole : les revendications du SNUipp Revendications pour la direction et le fonctionnement de l'école rien • du temps supplémentaire de décharge pour la direction (pour toutes les écoles avec un minimum d'une demi-journée par semaine) ; • la reconnaissance institutionnelle du conseil des maîtres comme instance de décision ; • une définition claire des tâches demandées et un allégement significatif de celles-ci ; • une revalorisation des bonifications indiciaires des directeurs d'école et une amélioration des rémunérations ; • (…)

30 août 2006
Lettre ouverte aux directeurs et directrices d’école Direction et Fonctionnement de l'école : le SNUipp et le SGEN appellent à bloquer l'enquête de rentrée. Pour renégocier, il faut poursuivre l'action ! Cher-e collègue, Vous avez été nombreux à exprimer votre insatisfaction face aux réponses apportées par le protocole direction d'école. Tous les syndicats sauf un ont refusé de le signer estimant que la direction et le fonctionnement de l'école méritent des réponses d'une autre ampleur. Pourtant, M. De Robien affirme que ce dossier est clos, (…)

19 juin 2006
Demande d’anticipation de la date de rentrée administrative des PE2 - Stage filé Decazeville, le 17 juin 2006 M. Jean-Luc TORNERO Secrétaire Départemental à M. LEGRAND Inspecteur d'Académie de l'Aveyron Directeur des Services Départementaux de l'Éducation Nationale Copie à : M. Dupont, Chargé de Mission, IUFM de Rodez. Lors du groupe de travail du 8 juin 2006, vous avez souhaité que dans le cadre de la mise en œuvre du stage filé sur les décharges de direction, les professeurs des écoles stagiaires soient « invités » à se rendre dans leurs écoles (…)

17 juin 2006
EVS : agir contre la précarité... L'emploi précaire se développe dans de nombreux secteurs d'activité. Il est même devenu supérieur dans la fonction publique (18%) que dans le privé (12%). Dans les écoles, après les aides éducateurs et leur contrat de 5 ans, les assistants d'éducation et leur contrat de 3 ans, le ministère engage, dans la précipitation, le recrutement massif d'EVS, sur des contrats de 10 mois. Le SNUipp réaffirme son opposition au recours à la précarité dans les écoles. De nombreuses écoles ont refusé le (…)

17 juin 2006
Direction et fonctionnement de l’école : renforcer le blocage administratif, agir... Le protocole sur la direction d'école rejeté par la majorité des organisations syndicales entre dès à présent en application notamment avec le recrutement des EVS et les décharges de direction à 4 classes assurées par les PE2 dans le cadre des stages filés. Deux décisions dont le SNUipp dénonce la mise en œuvre unilatérale par le ministère. Deux décisions qui par leur nature et leur mise en place précipitée ont déjà des conséquences sur l'organisation et le fonctionnement des écoles, la (…)

16 juin 2006
060616 - Recrutement des EVS - Contrats d’Avenir Decazeville, le 16 juin 2006 M. Jean-Luc TORNERO Secrétaire Départemental à M. LEGRAND Inspecteur d'Académie de l'Aveyron Directeur des Services Départementaux de l'Éducation Nationale Comme nous vous l'avions dit dès notre courrier du 15 mai, le SNUipp est opposé à tout nouveau développement de la précarité et considère que le recrutement de personnels sur ce type de contrats s'opère au mépris d'une réflexion sérieuse sur le travail et les tâches de la direction d'école et ne (…)

9 juin 2006
Groupe de Travail - Protocole Direction Jeudi 8 juin, un groupe de travail réunissant l'IA, les organisations SNUipp, SE, SGEN et le chargé de mission de l'IUFM de Rodez a examiné les modalités de mise en place des modalités issues du protocole direction signé par le seul SE. L'IA est revenu sur le recrutement des EVS. Puis nous avons examiné la mise en place des décharges par les PE2. Compte tenu du nombre comparé des stagiaires (42) et des écoles à 4 classes (32), les décharges par les PE2 se feront sur 10 écoles à + de 4 (…)

9 juin 2006
Recrutement des EVS en Aveyron Pour l'Aveyron, l'IA annonce 120 recrutements d'EVS qui s'ajouteront à la grosse trentaine d'AVS pour l'intégration des élèves handicapés. Il a expliqué que ces Contrats d'Avenir (Loi Borloo dite de "Cohésion Sociale") auront pour tâche principale l'allègement des tâches administratives mais pourraient intervenir en « appui des AVS ». Ce sont les écoles à 3 classes et plus qui seraient concernées, compte tenu des contrats aidés déjà affectés. L'IA a évoqué la possibilité que les EVS (…)

15 mai 2006
20060515 - Direction et Fonctionnement de l’école, protocole d’accord et conséquences Courrier à l'IA du 15 mai 2006

11 avril 2006
Questionnaire Protocole Direction et Fonctionnement de l’école Répondre au questionnaire en ligne

11 avril 2006
Projet de Protocole sur la Direction Le SNUipp vous invite à prendre connaissance de ce texte et à donner votre avis. PROTOCOLE Après concertation approfondie avec l'intersyndicale à l'origine du mouvement de grève « administrative » des directeurs d'école, après négociation avec les syndicats représentatifs, le ministre et les organisations syndicales signataires se sont accordés sur les mesures suivantes, assorties d'un calendrier de mise en œuvre. I/ La prise en considération de fonctions de directeur d'école, capitales (…)

 
 

96 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Aveyron :

- 8 rue de Vienne, les Corniches de Bourran 12000 RODEZ
- Tél : 05.65.78.13.41
- mèl : snu12@snuipp.fr

Permanences téléphoniques :
- Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi de 9h à 18h30
- Pendant les vacances scolaires

Sur Facebook : SNUipp-FSU12


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Aveyron, tous droits réservés.